452 292 membres - 22 en ligne

Comment jouer à wBabies : tout est expliqué ici.

Pages : 1 -
Wothan999
Wothan999Modérateur
15 octobre 2010 à 17:37
1. Présentation générale du jeu

Wbabies est un jeu de simulation de bébés virtuels. En tant que membre, vous pouvez élever et éduquer un ou plusieurs bébés virtuels. Vous pouvez choisir d'élever un garçon ou une fille. Pour chaque bébé, vous avez la possibilité et le devoir de vous en occuper, de le nourrir, de le laver, de le faire jouer, ... 

2. Le but du jeu

Le but du jeu est de vous occuper d'un ou plusieurs bébés jusqu'à ce qu'il(s) puisse(nt) aller à l'école à l'âge de 3 ans.

3. La monnaie courante du jeu

La monnaie courante du jeu est le crédit. Quand vous vous inscrivez pour la première fois, vous adoptez un bébé en choisissant le sexe, la couleur de peau, des yeux et des cheveux. Vous disposez d'un solde de 300 crédits sur votre compte, ce qui vous permet d'acheter vos premiers articles et aliments nécessaires à votre bébé.

4. Le jeu de base et les options

Le jeu de base vous permet de joueur totalement gratuitement à condition de bien gérer les dépenses en fonction des besoins réels de votre bébé et de vous occuper tous les jours correctement de votre bébé afin de recevoir les allocs d'un montant de 50 crédits par jour et par bébé.
Les options vous permettent de développer plus de possibilités de jeu telles que , par exemple , plusieurs bébés ou tenir une boutique privée. Ce sont des options payantes mais qui ne sont pas nécessaires pour pouvoir jouer. Vous êtes donc libres de choisir des options ou d'utiliser uniquement le jeu de base

5. Les endroits pour acheter ce qu'il faut au bébé

Il existe 4 types d'endroits où acheter les objets pour bébé :

Le marché : c'est l'endroit où l'on trouve tout l'équipement pour bébé, du berceau au lit, le landau, les livres, les jouets les articles d'hygiène et toute la nourriture.
Les articles y sont classés par rayons qui sont visibles sur la droite.

Boutique prêt-à-porter : c'est là que l'on trouve tous les vêtements nécessaires pour habiller bébé 
Les vêtements y sont classés par âge et par rayon selon l'âge qui sont visibles sur la droite

Boutique magique : c'est là que l'on trouve les objets magiques permettant entre autres d'avoir plusieurs bébés
Boutiques privées : c'est dans ces boutiques que l'on trouve les vêtements créés par d'autres joueurs

6. Achat de votre équipement pour bébé

Pour acheter votre équipement pour bébé, vous devez faire votre shopping et vous rendre au marché afin d'y acheter tout le nécessaire pour le bien-être de votre bébé et dans la boutique de prêt-à-porter pour acheter ses vêtements.

7. Acheter quel équipement

Lorsque l’on commence, on se retrouve avec une boutique bien pleine. Aussi, on peut se demander ce qu’il faut pour notre bébé. Voici une technique qui vous permettra d’acheter tout ce qu’il faut à bébé et cela sans vous tromper.
Une fois le bébé à la maison, rendez-vous dans chaque lieu de vie (cuisine, salle de bain, jardinet, chambre, parc, etc.). En cliquant sur les divers actions, vous découvrirez alors ce qu’il faut acheter pour bébé. Cela évoluera naturellement en fonction de son âge.
Si je vais au parc, je vois qu’il faut un landau et ainsi de suite selon les pièces. N’achetez rien de plus, lorsque bébé en aura besoin cela apparaîtra.

8. Mes armoires

Tout les vêtements que vous avez achetés sont indiqués ici avec leur nombre d'utilisation; ils sont classés comme dans la boutique de prêt-à-porter par âge et par rayon selon l'âge qui sont visibles sur la droite.

9. Mon inventaire

Tout ce que vous avez acheté sur le marché est indiqué ici avec leur nombre d'utilisation; ils sont classés comme dans le marché par rayon selon l'âge qui sont visibles sur la droite.

10. Mes objets magiques

Vous trouverez ici tous les objets que vous avez achetés à la boutique magiques et que vous n'avez pas encore utilisés. Sauf pour l'arbre de la vie qui y restera tant que le bébé ne sera pas né et qui vous indiquera (en cliquant dessus) combien de temps il vous reste à attendre avant la naissance.

11. Mes allocations

Vous trouverez ici un tableau qui vous indiquera ce qui a été fait et surtout ce qu'il reste à faire afin d'obtenir les allocations du lendemain.

12. S'occuper de votre bébé au quotidien

Chaque jour, vous devez vous occuper de votre bébé pour le garder en bonne forme. Chaque bébé a besoin d'être nourri avec les 5 repas de la journée, lavé, changé, promené, vous devez aussi le faire jouer

13. Revente d'objets

Vous pouvez revendre n'importe quel objet de votre inventaire ou de vos armoires à condition qu'il ne soit pas usagé. Le prix que vous en obtiendrez est fixé à 80% du prix d'achat de l'objet. Par exemple, un livre acheté 20 crédits peut être revendu (s'il n'a pas servi) à 16 crédits.

14. Jeu en pause

Si vous ne savez pas venir tous les jours, il n'y a pas de soucis car le jeu se met en pause dès le premier jour d'absence et ne reprend qu'à la connexion suivante.

15. L'âge du bébé

Votre bébé grandit d'une semaine par jour de connexion. Si vous ne vous connectez pas, le jeu se met en pause et vos jours d'absence ne comptent pas dans la progression du bébé. Par exemple, vous venez un dimanche et votre bébé à deux semaines; votre connexion suivante est le vendredi : votre bébé aura alors 3 semaines; le jeu s'étant mis en pause du lundi au jeudi.

16. La banque

La banque vous permet d'obtenir des pass quand vous en avez besoin , vous pouvez vous servir de ces pass de deux façons :
- en tant que pass pour acheter un vêtement dans une boutique privée ou un objet dans la boutique magique.
- en les échangeant contre des crédits; la valeur d'un pass peut varier, à la hausse comme à la baisse, en fonction d'un indice boursier ; mais un minimum de 200 crédits est toujours garanti pour la valeur d'un pass

17. Le parrainage

Faites découvrir wbabies à vos amis et gagnez des crédits supplémentaires. Chaque membre que vous parrainez vous fera gagner 50 crédits à chaque fois qu'il crédite son compte depuis la banque et ceci sans limite dans le temps. Pour connaître votre lien de parrainage, rendez-vous à l'onglet ma partie puis la rubrique mes filleuls de votre compte.

18. Les allocs

Quand vous vous occupez correctement de vos bébés, vous recevez chaque jour, à la première connexion de la journée, des allocs dont le montant est de 50 crédits par bébé

19. Les actions obligatoires pour obtenir les allocs

Les actions obligatoires pour obtenir les allocs sont : donner les 5 repas différents (petit déjeûner, 10 heures, déjeûner, 16 heures et dîner), prendre le bain et faire dormir le bébé.
Attention : même si les autres actions ne servent pas pour obtenir les allocs, elles sont très importantes pour le développement du bébé. Il est donc recommandé de faire toutes les actions possibles pour équilibrer son développement.
Vous pouvez voir les actions obligatoires encore à faire dans le tableau situé à l'onglet ma maison puis mes allocations.

20. Recommencer sa partie

Vous pouvez recommencer votre partie en allant sur l'onglet ma partie puis recommencer.

21. Ma boutique

Vous pouvez créer votre boutique ainsi que des vêtements que vous y mettrez en vente pour les autres joueurs.
Ceci est une option payante mais qui peut aussi vous permettre de gagner de l'argent sur le site car chaque vêtement vendu vous rapportera 0,2 pass; c'est donc un investissement qui peut être intéressant.
Un classement des meilleures boutiques est établi sur base des ventes réalisées et du nombre d'articles en vente dans la boutique.

22. Ma crèche

Quand vous avez deux mois d'ancienneté sur le jeu, vous pouvez créer une crèche afin d'accueillir les enfants d'autres joueurs. 
Quand vous choisissez de la créer :
Vous choisissez un nom pour votre crèche et le montant journalier que vous demanderez aux parents qui vous confieront leur enfant
Vous recevez un crédit de 5.000 crédits afin d'acheter tout l'équipement nécessaire; le nombre de places disponibles dépendra de l'équipement acheté.
Ceci est une option gratuite qui vous permet de faire un peu de gestion dans le jeu. 
Attention que les revenus que vous obtiendrez par la crèche sont indépendants de votre solde personnel et sont indiqués dans le solde de la crèche; ils sont là pour acheter du nouveau matériel ou remplacer du matériel usagé dans la crèche. 
La crèche n'est pas un moyen de gagner des crédits pour vous occuper de votre bébé mais un petit jeu de gestion intégré au sein de wbabies.

23. Découvrez les autres rubriques

N'hésitez pas à cliquer sur les autres liens présents dans les menus du site afin de découvrir d'autres outils et fonctionnalités aussi pratiques q'utiles.

Questions fréquentes

Comment gagner de l’argent ?

Voici toutes les possibilités permettant de gagner de l'argent :
- vous démarrez le jeu avec un solde de 300 crédits.
- chaque filleul que vous parrainez vous fait gagner 50 crédits à chaque fois qu'il utilise la banque.
- vous pouvez obtenir 200 crédits très rapidement et très facilement depuis la la banque après avoir échanger le pass obtenu. (le montant est le minimum garanti, voir rubrique la banque)
- vous percevez des allocations à chaque première connexion de la journée si vous vous êtes bien occupé du bébé la veille (voir rubriques les allocs et les actions obligatoires pour obtenir les allocs). 
- vous recevez 0,2 pass à chaque fois qu'un joueur achète un vêtement créé dans votre boutique. (voir rubrique ma boutique)

Comment avoir un autre bébé?

En achetant un arbre de la vie ou une fleur magique disponibles dans la boutique magique.

En espérant que cela pourra vous aider à bien jouer en attendant l'arrivée du guide officiel
Pages : 1 -
Vous aimez Comment jouer à wBabies : tout est expliqué ici. ?